Appel à candidature : doctorat « Partage et traitement distribué de données privées de voitures connectées » à Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris
La chaire Connected Cars and Cyber Security (C3S) propose actuellement un poste de doctorat en cryptographie et en sécurité, avec un accent sur les protocoles distribués, la cryptologie et le calcul multipartite sécurisé.
Le « calcul multipartite sécurisé » (MPC) est un type de protocole cryptographique qui permet à un ensemble de parties de calculer une fonction de chacune de leurs entrées individuelles, sans avoir à révéler leurs entrées. Il serait intéressant d’explorer l’utilisation de cette approche dans le contexte des véhicules autonomes connectés pour définir des protocoles qui préservent la vie privée et l’intégrité, et assurent des communications sécurisées dans un contexte hautement distribué.
Le poste est disponible au sein du département INFRES (Informatique et réseaux) de Télécom Paris de l’Institut de Polytechnique de Paris (IP Paris), France.
Mission : Les recherches doctorales attendues s’inscrivent dans le cadre des activités de recherche menées au sein de l’axe 2 de la Chaire C3S et plus particulièrement liées au thème 2 – Protection des données et des flux de données en temps réel, cryptographie et agilité en se concentrant sur la cryptographie légère et robuste, la cryptographie en temps réel et la crypto-agilité.
>>> Lire la description complète de l’offre <<<
Formation : Les candidats doivent avoir une solide expérience en informatique et en cryptographie. Une expertise démontrée en cryptographie, en informatique distribuée ou en informatique multipartite est un plus. Les candidats doivent être titulaires d’un master dans les domaines de recherche concernés.
Candidature
Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique avec un seul fichier PDF et un objet intitulé « Application for Ph.D. », adressé directement aux Professeurs Houda Labiod (houda.labiod@telecom-paris.fr) et Duong Hieu Phan (hieu.phan@telecom-paris.fr) du Département INFRES de l’Institut Polytechnique de Paris.
Comme nous recevons de nombreuses candidatures, nous vous encourageons à inclure les documents nécessaires qui démontrent votre motivation et vos points forts.