Valeo

La vision de Valeo

L’industrie automobile connait trois révolutions simultanées : l’électrification de la chaine de traction, l’avènement du véhicule autonome et la révolution numérique, qui fait émerger de nouveaux usages. En ayant fait très tôt le choix de placer l’innovation au cœur de sa stratégie, Valeo se positionne aujourd’hui au centre de ces révolutions. En 2017, notre Groupe entend bien conserver cette place de leader, comme en témoignent les 1,6 milliard d’euros investis l’année passée en recherche et développement, ou encore les 1800 brevets déposés dans le monde, faisant de Valeo la première entreprise française au classement de l’Office européen des brevets.

Cette course à l’innovation implique de s’armer de nouvelles compétences. C’est pourquoi nous concentrons notamment nos efforts sur l’intelligence artificielle, le deep learning et la cyber-sécurité, éléments incontournables du développement de la voiture de demain, c’est-à-dire de la voiture autonome et connectée. Dans cette optique, nous avons ainsi annoncé en juin dernier l’ouverture à Paris de Valeo.ai, le premier centre mondial de recherche consacré à ces deux disciplines pour les applications automobiles.

Conscient de l’enjeu que représentent l’attraction de nouveaux talents ainsi que le développement de filières de formation spécialisées, c’est de manière naturelle que Valeo s’associe à la Chaire dédiée à la Chaire Cyber-sécurité des véhicules connectés de Telecom ParisTech. En effet, cette ambition s’inscrit bien dans notre état d’esprit d’open-innovation : une entreprise connectée tant à la communauté universitaire et scientifique qu’à l’univers des start-ups, dans l’objectif de développer conjointement des solutions innovantes destinées au secteur de l’automobile.

A propos de Valeo

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 100 900 collaborateurs dans 32 pays, dans 166 sites de production, 20 centres de recherche, 38 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

www.valeo.com/fr