La cybersécurité à Télécom Paris

Télécom Paris, classée parmi les quatre meilleures écoles d’ingénieur·e·s en France, est membre de l’Institut Mines-Télécom (IMT) et membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris). Créée en 1878, elle a évolué au fil des années pour devenir la première école d’ingénieur·e·s en France dans le domaine des technologies numériques. Forte de l’excellence de son enseignement et de sa pédagogie innovante, Télécom Paris se positionne au cœur d’un écosystème d’innovation qui se nourrit des interactions entre ses formations initiales et continues, son centre de recherche et ses deux incubateurs d’entreprises.

Son activité de recherche a été qualifiée d’exceptionnelle en qualité avec des publications dans les meilleures revues et conférences par le HCERES (Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) et elle a également été labellisée « Institut Carnot Télécom et Société numérique »

Ses activités de recherche recouvrent tous les domaines de la technologie numérique et développent une expertise au niveau européen articulée autour de six axes stratégiques, dont la confiance numérique. La sécurité et la sûreté y sont étudiés à tous les niveaux hiérarchiques des systèmes : de la couche physique aux applications en passant par les outils mathématiques, les couches logicielles, les réseaux et les aspects sociétaux.

La Chaire Connected Cars and Cyber Security a été lancée officiellement en octobre 2017, avec 17 chercheurs permanents et le soutien de cinq grands groupes : Nokia, Renault, Thales, Valeo et Wavestone. Les titulaires de la chaire est les enseignants-chercheurs Guillaume Duc et Houda Labiod.

Offres d’emploi

Postes de post-doctorants

Informations pratiques

  • Lieu de travail : Campus de l’Institut Polytechnique de Paris (situé 25 km de Paris): Télécom Paris [TP], 19 place Marguerite Perey, F-91120 Palaiseau
  • Date de commencement : prise de poste à partir du 20 novembre 2019

Le dossier de candidature doit être adressé sous forme d’un fichier PDF unique comprenant :

  • Un curriculum vitae complet et détaillé
  • Une lettre de motivation
  • La thèse et les procès-verbaux de soutenance
  • Les coordonnées de deux références

Le fichier PDF doit être adressé aux directeurs (voir les détails pour chaque poste).