La chaire Connected Cars and Cyber Security a organisé le 15 janvier 2019 à 14h sa première journée de restitution ; l’occasion de faire le bilan d’une première année de recherche et de collaboration entre Télécom ParisTech, Nokia, Renault, Thales, Valeo et Wavestone, en partenariat avec la Fondation Mines-Télécom.
Lors de cet événement, Nadine Leclair, Senior vice-président, expert fellow chez Renault y a présenté la cybersécurité au cœur du véhicule du futur.
Son intervention fut précédée par une table ronde abordant les dernières avancées en recherche en terme de cybersécurité du véhicule connecté réunissant les responsables académiques des axes de recherche de la chaire. Cette table ronde était animée par François Pistre, consultant sénior chez Renault et ancien directeur de l’Institut de la Mobilité Durable Renault-ParisTech.
Suite à cette table ronde, Joël Valmain, conseiller Europe et affaires internationales du délégué interministériel à la sécurité routière a abordé les aspects règlementaires mis en place.
Cette partie publique fut précédée d’une matinée réservée aux partenaires de la chaire, avec au programme un retour sur l’avancement des travaux des axes de la chaire et des précédents ateliers.