Wavestone

Pourquoi Wavestone s’associe à la chaire C3S ?

3 mots : Transformation, Confiance, Partenariat

Transformation

L’avènement des véhicules connectés et autonomes va constituer une transformation majeure pour la filière automobile. Pour les acteurs de cette filière, il ne va plus s’agir uniquement de produire, commercialiser et maintenir des produits industriels, mais de délivrer dans la durée des services intégrant massivement des technologies digitales.
Ce sont de nouveaux métiers à maîtriser, une nouvelle relation client à bâtir, de nouveaux business models à inventer. Guider de telles transformations est la raison d’être de Wavestone.

Confiance

La prise en compte très en amont de la cybersécurité est un impératif. Bien évidemment en concevant des véhicules « numériquement sûrs », capables de s’adapter à des cybermenaces  en évolution constante. Des véhicules également respectueux de la vie privée. Nous en avons la conviction, la confiance sera la clé de voûte du développement du véhicule connecté, le sésame indispensable avant d’envisager tout succès commercial.

Écosystème

Ces sujets nous passionnent. La chaire C3S est une magnifique opportunité de mener une réflexion en profondeur, mobilisant différents acteurs de l’écosystème : constructeurs, équipementiers, conseils. Le fait que cette chaire soit portée par Télécom ParisTech est pour nous une motivation supplémentaire. Depuis plus de 20 ans, les liens entre Wavestone et Telecom ParisTech sont constants et fructueux. C’est une nouvelle et belle étape dans notre partenariat.

À propos de Wavestone

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, l’ambition de Wavestone est d’apporter à ses clients des réponses uniques sur le marché, en les éclairant et les guidant dans leurs décisions les plus stratégiques. Wavestone rassemble 2 500 collaborateurs présents sur 4 continents. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe, et constitue le 1er cabinet de conseil indépendant en France. Issu du rapprochement, début 2016, de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon (hors consulting dans les secteurs retail & consumer goods), Wavestone est coté sur Euronext Paris et est éligible au PEA-PME. Wavestone a été labellisé Great Place To Work® en 2017.

www.wavestone.com